New Balance a été fondée en 1906 par l'Anglais William J. Riley. Au commencement, New Balance se concentrait principalement sur les produits orthopédiques et se spécialisait dans les supports de voûte plantaire. En 1934, William Riley s'est joint à Arthur Hall, qui vendait alors des soutiens plantaires aux personnes qui travaillaient debout toute la journée. Au début des 1950 , il y avait une forte demande pour les produits New Balance, à tel point que les athlètes demandaient des baskets sur mesure. En 1954, Arthur Hall vend New Balance à sa fille et à son mari Paul Kidd. Lorsque Paul Kidd prend le contrôle avec sa femme, la demande et les produits fabriqués ont explosé.
En 1961, la New Balance Trackster a été lancée, la première chaussure de course haute performance. Le Trackster a une semelle ondulée pour la traction et était disponible en différentes largeurs.
En 1972, New Balance est à nouveau vendue, mais cette fois à un étranger de la famille Jim S. Davis. En 1976, New Balance était encore petite, mais a fait une percée mondiale avec son modèle 320 et a remporté la première place du prix Runner's World Magazine. À ce jour, New Balance a étendu son entreprise de chaussures de course à un empire complet de chaussures de sport, y compris des baskets destinées au basketball, au tennis et à la randonnée.
Choisir votre localisation
Definir votre pays, votre langue et votre devise