Brooks débute dans une petite usine de Philadelphie qui fabrique des chaussons de ballet et des chaussures de bain en 1914. La marque passe aux sports grand public avec le développement de ses premiers crampons de baseball, qui continueront à être portés par des équipes de championnat et des athlètes célèbres comme Mickey Mantle.
On pourrait dire que l’accent mis par Brooks sur les chaussures de running a commencé en 1972, lorsque le diplômé de Yale, Frank Shorter, a remporté le marathon olympique. Le running a soudain captivé l’attention du monde entier. Au lieu de fabriquer tout et n’importe quoi, des chaussures de sport aux bottes de combat, ce qui permettait à l’usine de tourner, Brooks commence à penser à limiter ses produits.
L'équipementier de Philadelphie est connu pour ses modèles légers et dotes d'amortis efficaces; vous ne pouvez pas tromper en adoptant une paire d'entree de gamme comme la Levitate 4, ou les modèles techniques comme la Hyperion Elite 2.
Brooks entre dans le nouveau millénaire en se concentrant sur une seule chose : le running. L'expertise de Brooks a fait ses adeptes dans le sport professionnel car la marque a déjà habillé de grands athlètes.
Choisir votre localisation
Definir votre pays, votre langue et votre devise