Fondée en 1916 en Finlande par Ab sportartiklar Oy, la marque fabrique, à l'origine, des javelots et des disques d'athlétisme.
Des chaussures de course sont également développées et se retrouvent aux pieds de Hannes Kolehmainen et de Ville Ritola. Les coureurs finlandais, alors plus connus sous le non des "Flying Finns" (Finlandais Volants), et dominent les pistes de course et remportent plus de 9 médailles olympiques. Ces succès permettent aux chaussures de course Karhu d'être reconnues auprès de la communauté sportive de l'époque.
En 1950, 15 médailles d'or sont remportées par des athletes Karhu qui est maintenant connu pour son logo de l'Ours (Karhu signifie Ours en Finlandais). C'est d'ailleurs à cette meme époque que Karhu revendra le logo des 3 bandes à Adidas.
En 1960, Karhu dépose officiellement son célèbre symbole M, dérivé du mot "Mestari", qui signifie "champion" en finlandais. Au fil des années, différents versions du logo ont orné les chaussures Karhu, qui est toujours utilisé aujourd'hui.
Karhu est une marque innovante puisqu' à partir de 1970, les modèles sont équipés de bulles d'air pour assurer l'amorti (Air Cushion®); puis la marque développe le système d'amorti Fulcrum®, et finalement l'Ortix Fit®.
De nos jours, la marque développe principalement 2 lignes: une ligne technique orientée Running avec la Synchron Ortix et une autre ligne plutôt destiné au lifestyle avec la Fusion 2
Choisir votre localisation
Definir votre pays, votre langue et votre devise